fbpx

Fast Training

prospection linkedin

Maîtriser la prospection sur LinkedIn

Fastraining

LinkedIn est le réseau parfait pour la prospection commerciale et professionnelle en B to B. Nous allons donc voir comment maîtriser LinkedIn efficacement pour faire prospérer son entreprise.

LinkedIn, c’est quoi ?

LinkedIn un réseau social, certes. Mais il est bien spécifique puisqu’à l’inverse de Facebook, nous n’y partageons pas nos moments de vie personnelle, mais tout ce qui a un lien avec notre milieu professionnel. Les deux fonctionnements sont très similaires à priori (liste de contact, partages d’articles, messagerie…) mais répondent à des codes bien différents.

Le but de LinkedIn est de créer du lien professionnel entre les individus. On parle de « réseau » et non pas d’amis, notre profil se compose de notre Curriculum Vitae et nos compétences. Chacun cherche du contenu et des échanges en lien avec son métier.

Être présent sur LinkedIn, c’est permettre à de nouvelles opportunités de se présenter.

Qu’est-ce que la prospection sur Linkedin peut vous apporter ?

Peut importe le domaine dans lequel vous travaillez, il est important que votre profil LinkedIn soit complet avant de prospecter. Renseignez un maximum d’informations sur votre carrière, vos compétences etc.

Vous manquez de prospects ? Alors lancez vous sur ce réseau afin de générer le plus de leads possibles.

Les conseils pour une prospection efficace sur LinkedIn

L’optimisation du profil LinkedIn

Votre profil est votre vitrine. Il est donc nécessaire d’optimiser celui-ci pour améliorer votre attractivité et afin de vous construire un réseau solide et pertinent.

Tout d’abord, votre profil doit être visuel, il doit donner envie. Pour cela, vous devez absolument soigner votre photo de profil et photo de couverture car c’est la première chose que l’on verra en cliquant sur votre profil. Faites une photo professionnelle et modifier la régulièrement afin qu’elle vous corresponde au mieux. Et veillez à utiliser les bons formats pour vos photos (400×400 pixels pour la photo de profil et 1584×396 pixels pour la bannière).

Ensuite, vous devez compléter votre profil au maximum en y renseignant vos compétences et vos expériences afin que ceci attire les clients potentiels.

Enfin, vous devez être actif. Le fil d’actualité est un élément central du réseau, donc publier régulièrement du contenu est une occasion pour que les gens vous reconnaissent au fur et à mesure.

Recherche de clients potentiels

Pour trouver le client idéal, vous devez absolument dans un premier temps, faire un persona. Le persona vous permettra de cibler vos clients potentiels et donc vous facilitera la tâche pour les trouver.

 La prospection prend du temps, il vaut donc mieux privilégier la qualité de contacts sur LinkedIn plutôt que la quantité.

La prise de contact via LinkedIn

Faites une demande de contact en personnalisant au mieux votre message. Pour une première prise de contact vous pouvez aborder la personne de différentes manières : demande de partenariat, remerciements, même centre d’intérêt etc.

Avant de prendre contact, vous devez vous renseigner un maximum sur ce client potentiel afin donc de personnaliser au mieux votre message.

En conclusion, vous devez impérativement vous inscrire sur les réseaux sociaux et en particulier sur LinkedIn et vous lancer car, c’est LE réseau qui peut vous aider à développer votre entreprise.

Formations

Étape 1 sur 4 - formation

Quelle formation vous intéresse ?

Formations(Nécessaire)

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Le métier de Community Manager

Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés dans le but de développer les relations avec…

Read Story

La grande tendance Instagram : les Reels

Qu'est-ce que les réels sur Instagram ? Instagram reels est une nouvelle fonctionnalité disponible directement sur l'application Instagram, qui permet…

Read Story

Les 7 chiffres clés des réseaux sociaux à prendre en compte pour 2022

La 6e édition du rapport Social Trends vient d’être publiée par Hootsuite. L’étude se base sur une enquête mondiale réalisée…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+