Fast Training

Le métier de Community Manager

Fastraining

Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés dans le but de développer les relations avec ses publics – collaborateurs, utilisateurs, clients…

En tant que Community Manager, il y a 4 choses que vous devez faire chaque jour :

Développer une stratégie de communication adaptée

Afin d’atteindre les objectifs fixés, une stratégie doit être élaborée en fonction des caractéristiques du projet et de ses ambitions. Qu’il s’agisse de lancer une campagne publicitaire, ou simplement d’augmenter sa visibilité sur les réseaux sociaux, il est nécessaire d’identifier les leviers adaptés. Ce travail doit être prévu et réfléchi. L’environnement concurrentiel étant plus intense que jamais, cette compétence est aujourd’hui essentielle et de plus en plus difficile à maîtriser.

Analyser les performances de ses actions et les améliorer

Une fois qu’une stratégie est en place, l’impact de celle-ci doit être surveillé. Pour ce faire, vous devez comprendre les mesures importantes en fonction des objectifs que vous souhaitez suivre pour commencer. Un community manager n’est jamais loin de son tableau de bord et met en place des opérations de veille régulières en utilisant les meilleurs outils (Business Manager, Buffer, etc.) pour ne rien rater.

Fédérer une audience autour de son projet

Amener les gens à suivre votre page sur les réseaux sociaux ne suffit pas ! Nous devons maintenant capturer les bonnes personnes au bon moment et au bon endroit. Un travail qui demande une certaine rigueur, mais qui est le véritable levier pour faire décoller des projets avec la force du nombre.

Mettre en place des campagnes  de pubs rentables

La publicité est souvent indispensable de nos jours. Si ce n’est pas le cœur de la stratégie, cela peut vous donner un coup de pouce à un moment très précis. Bien fait, il aide à atteindre vos objectifs directement en mettant en place une stratégie reproductible !

Formations

Étape 1 sur 4 - formation

Quelle formation vous intéresse ?

Formations(Nécessaire)

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

prospection linkedin

Maîtriser la prospection sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau parfait pour la prospection commerciale et professionnelle en B to B. Nous allons donc voir comment…

Read Story

La grande tendance Instagram : les Reels

Qu'est-ce que les réels sur Instagram ? Instagram reels est une nouvelle fonctionnalité disponible directement sur l'application Instagram, qui permet…

Read Story

Les 7 chiffres clés des réseaux sociaux à prendre en compte pour 2022

La 6e édition du rapport Social Trends vient d’être publiée par Hootsuite. L’étude se base sur une enquête mondiale réalisée…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+