fbpx

Fast Training

La grande tendance Instagram : les Reels

Fastraining

Qu’est-ce que les réels sur Instagram ?

Instagram reels est une nouvelle fonctionnalité disponible directement sur l’application Instagram, qui permet de réaliser des vidéos d’une durée maximale de 60 secondes.

Sur ces vidéos, vous pouvez montrez votre côté créatif en utilisant des effets, de la musique et même des audios. Le but est de transmettre une information sur un sujet, à vos followers. Par exemples  » Les 3 meilleures applications pour faire un montage vidéo « . Le contenu du Reels doit être fluide. Rien de mieux qu’une vidéo courte avec un maximum d’infos 😉

Ce qu’il faut savoir sur les Reels Instagram :

  • Le format des vidéos peut être vertical ou horizontal : le mieux est tout de même de le réaliser verticalement afin que la vidéo occupe tout l’espace de l’écran de votre téléphone.
  • Les reels favorisent le interactions : comme sous les publications, vous pouvez y laisser des commentaires, liker le reels, le partager et même l’ajouter à votre story
  • Les reels sont un outil important pour gagner en visibilité

Comment réaliser des reels sur Instagram ?

Il y a deux manières de créer un reels. Soit vous passez par l’application directement ou alors, vous enregistrez votre vidéo en externe. Les deux sont possibles.

Les étapes à suivre :

  1. Entrez dans l’application Instagram et appuyez sur le bouton pour ajouter une story

2. En bas de l’écran, faites défiler les différentes options de votre story jusqu’à ce que vous atteigniez les “reels”.

3. Dans la colonne de gauche, vous pouvez choisir le filtre que vous voulez faire porter à vos reels, la musique, la vitesse d’enregistrement ou si vous voulez utiliser une minuterie.

4. Une fois que tous les éléments ont été choisis, il ne reste plus qu’à enregistrer. Il suffit d’appuyer sur le bouton au centre de l’écran et de le maintenir enfoncé pendant toute la durée de l’enregistrement.

5. Lorsque vous avez enregistré la vidéo, deux options s’offrent à vous sur l’écran. Une flèche à gauche où vous pouvez raccourcir la vidéo, et une flèche à droite pour télécharger le reel sur votre portable, ajouter des autocollants, des traits ou des textes.

6.  L’étape suivante consistera à ajouter une photo de couverture, qui peut être un moment précis de la vidéo que vous avez enregistrée ou une image que vous avez créée et que vous avez enregistrée sur votre portable.

7. Enfin comme pour les posts, ajoutez un texte descriptif à vos reels, sur quoi porte la vidéo, les hashtags associés ou en mentionnant d’autres profils que vous souhaitez.

8. Partagez votre vidéo et attendez les réactions de vos followers 😉

Lancez-vous et faites votre tout premier reels à l’aide de nos astuces et conseils !

La bonne nouvelle :

La durée maximale passera très prochainement de 60 secondes à 90 secondes !! 😉

Un petit exemple sur notre compte Instagram :

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Les 7 chiffres clés des réseaux sociaux à prendre en compte pour 2022

La 6e édition du rapport Social Trends vient d’être publiée par Hootsuite. L’étude se base sur une enquête mondiale réalisée…

Read Story
prospection linkedin

Maîtriser la prospection sur LinkedIn

LinkedIn est le réseau parfait pour la prospection commerciale et professionnelle en B to B. Nous allons donc voir comment…

Read Story

Le métier de Community Manager

Le community manager a pour mission de créer et d’animer des communautés dans le but de développer les relations avec…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+