
La 6e édition du rapport Social Trends vient d’être publiée par Hootsuite. L’étude se base sur une enquête mondiale réalisée par la plateforme auprès de 18 100 spécialistes du marketing, des observateurs et des entreprises, au 3e trimestre 2021.
L’objectif est d’aider les professionnels du marketing digital à repenser leur stratégie digitale sur les réseaux sociaux.
7 données à ne pas manquer pour l’année 2022 :
- Facebook représente le réseau social le plus efficace pour atteindre ses objectifs commerciaux selon 62% des professionnels du marketing, devant Instagram (49%) et LinkedIn (40%). TikTok réalise un bond de 700%, passant de 3% en 2020 à 24% en 2021, pour atteindre le 6e rang.
- Instagram incarne la plateforme sociale sur lequel les répondants comptent investir le plus en 2022 (48%), devant Facebook (47%) et YouTube (44%). Ils sont 36% à prévoir d’augmenter leurs budgets sur TikTok et 38% à maintenir leurs investissements actuels sur ce réseau.
- Pour 47% d’entre eux, les budgets concernant SnapChat et Clubhouse devraient se maintenir, de même que pour WhatsApp (46%) et Pinterest (44%).
- Seulement 10% des personnes interrogées ont déclaré ne pas avoir recours aux annonces payantes (contre 29% l’an dernier). Cela concerne en particulier les petites entreprises (75%).
- Près d’1 marketeur sur 2 (48%) estime que sa stratégie de social advertising est plutôt intégrée avec d’autres activités marketing, comme les spots publicitaires à la télévision, le print, Google Ads et les relations presse.
- La notoriété de la marque reste le principal objectif des marqueteurs sur les réseaux sociaux (53%), devant l’acquisition (47%) et la conversion (46%).
- La création de contenus originaux sur les réseaux sociaux représente le principal challenge en 2022 pour plus d’1 répondant sur 2 (51%).
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