fbpx

Fast Training

examen TOEIC - sujet abordés
Fastraining

Nous nous questionnons toujours sur les thèmes évoqués durant les tests d’examens ! Dans cet article, on parlera des sujets abordés dans l’examen du TOEIC

Thèmes abordés durant le test du TOEIC

L’intéressé va trouver des questions de l’épreuve assez récurrentes dans plusieurs domaines avec un champ lexical qui a lien direct avec le monde des affaires, dans le monde professionnel ! 

Le candidat sera facé dans une situation de rendez-vous, de rapport, de réunion, de négociation ! 

Economie, finance et budget : le thème des banques est largement utilisé comme les emprunts, les frais bancaires, notamment dans le vocabulaire de la comptabilité en termes de résultat net, de chiffre d’affaires (bénéfices).

Technologie : cette partie concerne la technologie, l’informatique au sein de l’entreprise. il est important de connaître le vocabulaire sur les logiciels, les bases de données, le crp, les pièces d’ordinateurs etc … 

Vie d’entreprise : elle englobe le management, les problèmes internes, les séminaires, le service client, le contrat, la retraite, le licenciement, la relations entre les employés

Divertissement (voyages, nourritures, vie sociale, cinéma, sports, restaurant) : ce vocabulaire n’est pas très difficile à apprendre car ça concerne la vie en dehors du travail.

Emploi : les annonces de recrutement sont souvent énoncées en forme de conversation dans la partie Reading du TOEIC. Dans ce thème, plusieurs sections sont abordées comme le salaire, les avantages, le recrutement, les métiers, la formation.

Marketing, vente et communication : ce sont des domaines très importants pour l’activité de l’entreprise. Le site web, la publicité des produits, la communication sur les réseaux sociaux concerne aussi tout ce qui est lié à la procédure de vente (remboursement, encaissement, service client …)

>> Le top 3 des applications pour apprendre l’anglais

>>5 conseils pour dépasser les 900 points au TOEIC

>> Comment progresser rapidement en Anglais ?

Entrainez-vous pour mémoriser votre vocabulaire TOEIC

Préparez une liste du champ lexical que vous avez appris puis faites travailler votre mémoire pour voir si vous les avez bien retenu et bien compris ! 

Restez motivé car la langue anglaise peut vous apporter une bonne rémunération, un bon job, une intégration au niveau d’un établissement d’enseignement supérieur et obtenir un diplôme ! 

Bref, vous avez bien compris que dans cet article, le vocabulaire pour le TOEIC est extrêmement large et il faudra une bonne préparation à l’examen.

Pour cela, FAST TRAINING vous propose une formation en anglais 100% financée, en petit groupe ou en individuel (sur demande et sur devis), en présentiel ou en distanciel, en semaine ou en week-end !

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Votre CPF a été crédité !

Habituellement prévue le 30 avril, l’actualisation des budgets de votre compte formation a eu lieu le mardi 30 juin 2020.…

Read Story

Entrepreneuriat : les bienfaits de créer son entreprise

Vous avez peur de vous lancer ? Lisez attentivement les avantages ci-dessous de créer votre propre entreprise. Premièrement, vous allez…

Read Story

Les étapes pour créer son entreprise

Plusieurs étapes sont à suivre afin de créer votre entreprise dans les meilleures conditions possibles. Ce sont les suivantes : Etape…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+