fbpx

Comment progresser rapidement en Anglais ?

Fastraining

Vous êtes rentrés dans la vie active et vous avez fait face à une langue anglaise somme toute différente de ce que vous avez appris durant votre scolarité ? Vous n’êtes pas seul, c’est le quotidien de beaucoup de français.

Pourtant, parler et comprendre l’anglais est un prérequis pour beaucoup d’emplois. Et quand sur le CV, il y a écrit « anglais courant » et que dès la première réunion, vous vous sentez perdu, il vous faut réagir au plus vite. Comment progresser rapidement pour que vos lacunes ne vous ralentissent pas dans votre progression professionnelle ? Voici les 3 conseils de Fastraining.fr :

1 : Regardez vos séries et films en anglais sous-titré anglais :

Le français passe par jour, en moyenne, 3h47 devant un écran (Source : planetoscope.com). Parmi ces heures, plus de 2 heures seraient consacrées au visionnage de films et de séries via des plateformes en vogue comme Netflix ou Disney+. Si vous faîtes partis de ces sériephiles, cette technique peut être la plus adaptée. Le concept est simple, plutôt que de regarder en français, on va vous demander un peu plus de concentration (c’est pour la bonne cause 😉 ) en habituant vos oreilles à la langue anglaise et en voyant les mots défiler en bas de votre écran. Votre cerveau enregistrera toutes ces informations et vous permettra de progresser à une vitesse folle. Petit bonus si vous regarder un film / une série sur le domaine où vous travaillez ; Suits pour les salariés du droit, The Social Network pour ceux en communication, ou encore Vikings pour les Vikings !

2 : Profitez d’une formation d’anglais 100% financée

Avec l’arrivée et l’avènement de la plateforme MonCompteFormation, les formations professionnelles sont devenues de plus en plus accessibles. Ces formations vous permettent de progresser sans dépenser l’argent de votre compte en banque. Chez Fast Training, vous pourrez par exemple profiter de l’expertise de notre professeur, Ana, pendant toute la durée de votre formation, ainsi que la plateforme e-learning adhttps://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/aptée à vos besoins. Dans le cas où vous devriez justifier de votre niveau dans la langue, une certification (TOEIC, CECR, TOEFL etc.) sera comprise dans votre formation. Vous pouvez découvrir si vous êtes éligible, ou non, à cette formation d’anglais en cliquant ici.

3 : Communiquer avec des interlocuteurs étrangers

Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous. La première, plutôt onéreuse, consiste bien sûr à partir à l’étranger. Le fait d’être dans un environnement totalement étranger vous plongera dans la langue et ses spécificités. Attention si vous partez en groupe à ne pas gâcher cette chance en parlant tous français entre vous ! Deuxième option, les divers façons du quotidien de communiquer à l’international. La mondialisation nous a permis de pouvoir parler avec des américains, des anglais de façon très simples. Sur les jeux vidéo, les réseaux sociaux ou encore dans des directs sur les plateformes vidéos, les échanges de toute sorte sont possibles et sont un bon entraînement !

More great articles

5 conseils pour dépasser les 900 points au TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une épreuve qui évalue le niveau d’anglais « business » en l’espace de 2…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.

    Only great content, we don’t share your email with third parties.
    Arrow-up