fbpx

Entrepreneuriat : les bienfaits de créer son entreprise

Fastraining

Vous avez peur de vous lancer ? Lisez attentivement les avantages ci-dessous de créer votre propre entreprise.

Premièrement, vous allez pouvoir faire ce que vous aimez, ce qui vous plaît réellement et pas seulement un job que vous aurez choisi par défaut. C’est-à-dire, plutôt que de faire un travail que l’on apprécie pas forcément, ce qui est le cas de beaucoup de français, vous pouvez avec votre entreprise choisir un secteur et une activité qui vous plairont. Vous pourrez ainsi vous épanouir !

Ensuite, vous allez pouvoir donner du sens à votre travail, et donc à votre vie. Vous aurez des objectifs clairs (c’est préférable en tout cas). Vous donnerez une vraie valeur à vos actions et à votre travail.
Pas mal non ?

Un point très important est que vous allez vivre plus d’expériences en 1 an d’entrepreneuriat qu’en 10 ans de salariat. Le fait de créer votre entreprise va vous obliger à apprendre très vite dans de nombreux domaines. Dès sa création, vous serez obligé de vous occuper un peu de « tout », ce qui va vous permettre d’élargir vos connaissances. Vous allez ainsi apprendre énormément de choses en très peu de temps, une vraie école de la vie qui vous servira plus tard.

De plus, vous aurez la liberté de choisir vos propres horaires. Vous pourrez si vous le souhaitez travailler 3 heures le lundi, 10 heures le mardi, vous ferez comme bon vous semble. Vous serez également libre sur le choix de vos vacances.

D’autre part, vous bénéficierez de nombreuses aides pour votre création d’entreprise. Par exemple, l’ADIE (Association pour le droit à l’initiative économique) permet aux auto-entrepreneurs de bénéficier d’un microcrédit. Un microcrédit est un prêt dont le montant maximal sera de 10 000 € avec un remboursement de 6 à 36 mois. Le taux d’intérêt s’élève à 7,45 %.

Enfin, un point tout de même très important, vous vivrez votre rêve.

“Fais de ta vie un rêve, et d’un rêve une réalité” Antoine de Saint-Exupéry

More great articles

Votre CPF a été crédité !

Habituellement prévue le 30 avril, l’actualisation des budgets de votre compte formation a eu lieu le mardi 30 juin 2020.…

Read Story

Les étapes pour créer son entreprise

Plusieurs étapes sont à suivre afin de créer votre entreprise dans les meilleures conditions possibles. Ce sont les suivantes : Etape…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.

    Only great content, we don’t share your email with third parties.
    Arrow-up