Depuis sa création en 2008, le Pôle Emploi (fusion de l’ANPE et de l’Assédic) accompagne les demandeurs d’emploi vers le retour dans le monde du travail en finançant leurs formations. Celles que nous proposons font par exemple parties des formations éligibles au financement du pôle emploi.
Cependant les demandes étaient longues et fastueuses, ce qui en décourageaient plus d’un …
Mais depuis le 8 juillet 2020, il est enfin possible de faire la demande auprès du Pôle Emploi de façon beaucoup plus simple !
Les candidats n’ayant pas de droits à la formation suffisants (CPF) pour réaliser leur formation de conduite pourront demander directement en ligne une prise en charge complémentaire en demandant un abondement pour une prise en charge totale d’une formation directement sur leur espace Mon Compte Formation.
Comment faire ?
Prenons l’exemple d’une formation en accélérée pour devenir indépendant. Après avoir eu votre RDV avec notre conseiller, il vous manque 300€ pour financer entièrement votre formation.
Après avoir effectué votre demande de formation, vous pourrez solliciter un abondement de Pôle Emploi.

La réponse sera donnée sous 12 jours ouvrés. Vous serez prévenu directement sur votre espace Mon Compte Formation.
Si votre demande est acceptée, votre dossier est directement validé et envoyé à l’organisme de formation. Vous n’avez aucune autre démarche à effectuer.
En cas de refus par votre Pôle Emploi, vous aurez le choix entre payer le reste à charge (ici de 300€) ou vous rétracter.
NB : Chez Fastraining nous offrons la possibilité de régler en 3 fois le montant total du reste à charge.

Désormais vous n’avez plus d’excuse pour vous lancer et profiter de nos formations certifiantes !
Laisser un commentaire