fbpx

Fast Training

wix vs wordpress

Wix VS WordPress : lequel choisir pour créer son site internet ?

Fastraining

Vous souhaitez créer votre propre site internet ? Wix et WordPress sont deux plateformes dédiées à l’édition de site web.

Peut-on vraiment créer un site professionnel avec ces plateformes ? La réponse est OUI.

Créer un site internet à l’aide de ces outils est un vrai jeu d’enfant. Vous prendrez très rapidement la main dessus et vous ne vous en passerez plus.

Les avantages :

  • Simplicité d’utilisation
  • Choix du modèle du design
  • Des widgets peuvent être ajoutés pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités
  • Conviennent pour les e-commerces ayant peu de produits à proposer
  • Référencement naturel et de qualité
  • Accès aux statistiques de visites de votre site

Simplicité d’utilisation : Wix VS WordPress

Wix est l’un des éditeurs web les plus faciles à utiliser. Pour les débutants, c’est l’outil parfait. Il suffit de glisser et déposer, et le tour est joué. De plus, si vous souhaitez ajouter de nouvelles fonctionnalités, vous n’avez qu’à vous rendre sur le « centre d’application » et installer les extensions de votre choix en un clic.

WordPress est également réputé pour ses nombreuses extensions mais, elles ne sont pas aussi simples à installer que sur Wix. Pour utiliser WordPress, il faut un minimum de compétences techniques.

En conclusion, WordPress n’est pas si simple d’utilisation contrairement à Wix. La prise en main de Wix se fait beaucoup plus rapidement.

Également, Dorik est un éditeur web qui permet lui aussi de créer un site internet en toute simplicité.

Choix du modèle du design : Wix VS WordPress

Wix propose plus de 1000 modèles gratuits ! Des modèles très modernes, simples et élégants. Les modèles se différencient par plusieurs catégories (restaurants, photographes, blogs…). Il y a tout de même un point négatif à soulever, les modèles ne sont pas forcément adaptés au format téléphone, il faudra donc adapter et placer les éléments afin que le modèle corresponde à tout type de formats (téléphone, tablette et téléphone).

Quant à WordPress, il propose de nombreux modèles adaptés au format téléphone, ce qui le rend plus avantageux que Wix sur ce point-là.

Ajouter une boutique en ligne pour les E-Commerces :

Wix comporte une section dédiée aux boutiques en lignes. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour mettre en ligne votre boutique (options de paiements, taxes automatiques, expédition, délais de livraison…). Cependant, les sites internet Wix ont tendance à être plus lents à charger, ce qui n’est pas très avantageux pour passer commande sur le site.

Avec WordPress, aucun problème à ce niveau-là. C’est la plateforme parfait pour mettre en ligne et en vente vos produits.

À noter que, Shopify est une plateforme qui est spécialisée dans la création de boutiques en ligne pour les E-Commerces.

En conclusion, peu importe l’éditeur que vous choisirez, WordPress et Wix ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients propres.

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Fastraining X Paris FC

Nous sommes heureux de vous annoncer, que désormais nous accompagnons une équipe de football en ligue 2 jusqu’à la fin…

Read Story

CPF : Les 3 formations préférées des français en 2020

Les formations CPF ont attiré en 2020 près d'un million de français. Réaliser un rêve, acquérir de nouvelles compétences ou…

Read Story

Comment faire sa demande de naturalisation ?

Vous êtes étranger et vous voulez avoir la nationalité française ? La naturalisation par décret est une procédure d’acquisition de la…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+