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Comment bien positionner un site sur Google ?

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Afin de maximiser vos ventes et le nombre de visite sur votre site internet, il est important de veiller au référencement de votre site internet sur Google.

Pour un site e-commerce, les pages présentant les produits mis en vente, doivent être bien positionnées dans Google. Pour un site qui cherche à mettre en évidence ses services, il faut que la page présentant ceux-ci soit bien référencée. Et enfin, de même pour un blog, on cherche à maximiser le nombre de vues sur les articles, alors c’est cette page qui doit être parfaitement positionnée sur Google.

Pour cela, vous devez parfaitement faire les réglages de :

  • vos adresses URL : choisissez pour votre site web des adresses URL qui ne comportent pas de caractères difficiles à indexer tels que des accents par exemple.
  • votre maillage interne : il faut proposer aux internautes les pages de votre site web qui sont les plus pertinentes en fonction de leurs recherches.

Pour optimiser au mieux le référencement de votre site, il faut que le contenu de celui-ci, c’est-à-dire les textes, les images, les liens hypertextes, soit optimisé pour être référencé par Google. Il faut donc que le contenu de votre site corresponde à leurs requêtes.

SEO

Le responsable de contenu d’un site internet doit maîtriser le SEO. Cela désigne toutes les techniques de référencement naturel donc non payantes, qui permettent de bien positionner un site web dans les moteurs de recherche. Les principales techniques sont :

  • Une sémantique fondée sur des mots-clés pertinents. Trouvez les bons mots-clés pour votre site internet
  • Les balises HTML surtout dans les titres
  • Le netlinking, qui consiste à mettre de nombreux liens hypertextes pointant vers votre site depuis des sites internet qui traitent la même thématique que la vôtre.

Pour conclure, plus un site internet est populaire, plus il a de chances de se retrouver en haut de la première page de Google.

SEA

Le SEA consiste à utiliser des outils payants tels que Google Ads, pour mettre des annonces publicitaires en rapport avec votre marque ou vos produits. Ces annonces apparaîtront sur la première page des moteurs de recherche.

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