fbpx

CPF : Les 3 formations préférées des français en 2020

Fastraining

Les formations CPF ont attiré en 2020 près d’un million de français. Réaliser un rêve, acquérir de nouvelles compétences ou encore changer de voie professionnelle, les formations choisies fut diverses, même si certaines ont connu un succès conséquent. Retour sur les 3 formations favorites des français l’an dernier.

1er : Formation en langues vivantes 🇬🇧 🇫🇷

A l’instar de l’année 2019, c’est une nouvelle fois les langues vivantes qui glanent la première place de ce classement. Près de 350 000 formations ont été dispensées, avec une appétence particulière pour celles d’anglais. En effet, les français sont toujours très attirés par la langue de Shakespeare, pour son importance dans le monde professionnel et scolaire ! Les examens comme le TOEIC et le TOEFL sont donc sur-représentés. Des organismes comme fastraining.fr propose des formations d’anglais adaptées à vos objectifs. Les formations d’espagnol sont aussi demandées, tout comme celles d’arabe qui se font de plus en plus nombreuses. Les formations de français pour passer le TCF ou TEF font aussi un grand bond en avant en témoigne le succès de la formation de français made in fastraining.fr !

Ces formations permettent forcément d’enrichir votre CV pour un futur job de rêve, ou pour simplement réaliser vos objectifs à court et moyen terme.

2ème : Formation d’informatique 💻

Une belle progression pour la médaille d’argent de cette année 2020, avec 140 000 formations dispensées. On peut bien sûr expliquer cela par la nette augmentation des métiers liés à l’informatique et à la digitalisation toujours en croissance. De nouveaux besoins et de nouvelles compétences nécessaires aux entreprises, et donc des vecteurs d’emplois. Se former en informatique, c’est facilité son entrée sur le marché du travail et rendre son profil encore plus intéressant.

Maîtriser à la perfection le Pack Office est par exemple une obligation dans un très grand nombre de métiers. Tandis que des logiciels tels que la suite Adobe peuvent clairement être un plus sur le CV. Des formations pour Photoshop ou encore InDesign sont par exemple disponibles. Le TOSA est l’examen la certification la plus utilisée dans ce cadre.

3ème : Transport 🚗

La médaille de bronze pour des formations qui font pourtant rêver ! Oui car, avec votre CPF, vous pouvez passer votre permis de conduire ! Souvent sujet à de grosses dépenses et nécessaire à certaines embauches, l’arrivée de MonCompteFormation a changé cela. Le site de CPF Permis permet par exemple de passer son permis de conduire sans dépenser 1€ ou encore de partir passer son permis en province en moins d’une semaine en finançant une bonne partie de la formation.

Si vous souhaitez, vous aussi, profitez de formations financées par votre CPF, n’hésitez à faire appel à fastraining.fr. Vous pouvez découvrir nos formations ici.

Si vous souhaitez connaître votre éligibilité à nos formations c’est juste ici.

More great articles

Comment bien choisir son organisme de formation ?

Depuis l'arrivée de MonCompteFormation en novembre 2019, les organismes se font de plus en plus nombreux... Après notre premier article…

Read Story

Les 40 raccourcis clavier à connaître

Pouvoir gagner en vitesse d'exécution au travail ou pour votre usage personnel, ca vous dit ? Eh oui, quel bonheur…

Read Story

Créer et gérer son entreprise : l’interview de Thierry

Présentez-vous Bonjour, c’est Thierry, j’ai 36 ans et j’étais salarié dans le VTC. J’ai décidé de créer ma propre entreprise…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.

    Only great content, we don’t share your email with third parties.
    Arrow-up