Le 16 juin 2022, 70% des organismes de formation ont été dé-référencés à cause du fait qu’ils proposent la formation création d’entreprise.
Il faut savoir que pour pouvoir proposer la formation création d’entreprise, il n’y a pas besoin d’avoir de certification, donc certains organismes de formation en profitent.
De plus, les organismes de formation utilisent la formation « création d’entreprise » pour proposer d’autres formations comme par exemple, la formation « cryptomonnaie ».
Les solutions possibles pour les organismes de formations :
Pour pouvoir être référencé à nouveau, la formation de création d’entreprise doit être adaptée au secteur d’activité souhaité par l’entrepreneur. L’objectif pour le stagiaire formé, est qu’il suive une formation qui débouche sur quelque chose et non sur rien.
Pour résumé, tous les organismes de formation ne personnalisent pas leur formation de création d’entreprise en fonction du secteur d’activité dans lequel l’entrepreneur souhaite se lancer, d’où ce dé-référencement massif. En effet, cela passe notamment par une bonne connaissance de la réglementation et des règles administratives en vigueur dans le secteur d’activité du projet ou de reprise d’entreprise.
En conclusion, Fast Training a décidé d’arrêter pour l’instant les formations de création d’entreprise, malgré la bonne volonté pour se concentrer sur les autres formations dans l’objectif de maintenir les formations de Français et Pack Office.
Laisser un commentaire