fbpx

Fast Training

Jamilton Lopes Da Veiga, un entrepreneur surprenant !

Fastraining

Comme vous le savez, nous proposons une formation « créer et gérer votre boîte » qui permet donc aux personnes qui ont envie de se lancer, de créer leur entreprise.

Aujourd’hui, on va vous présenter Jamilton Lopes Da Veiga, un de nos clients qui grâce à nous va développer sa seconde entreprise.

Qui est-il ?

Il a 33 ans et il est diplômé d’un Bac Professionnel en Maintenance Véhicule Industriel ainsi que d’un diplôme de soudeur Mig/Mag.

Son histoire ?

Tout d’abord, après avoir travaillé 14 ans en tant que mécanicien poids lourd, donc 3 ans en tant que Responsable D’atelier dans le secteur Travaux Publics chez le loueur numéro 1 dans le secteur TP en Europe, il a décidé de se lancer et de faire ses premiers pas dans le monde de l’entreprenariat.

Ensuite, grâce à cette longue expérience, il a pu acquérir de nombreuses compétences dans ce domaine et ceci lui a permis de se perfectionner dans la mécanique de véhicules industriels. Également, il est très à l’aise dans le domaine de l’électricité, l’hydraulique ainsi que la soudure.

Aujourd’hui, Jamilton a de réels atouts pour pouvoir bien se vendre auprès de ses futurs clients.

Ensuite, durant 3 ans, il a dirigé un atelier de 4 techniciens et ceci lui a permis d’acquérir de la rigueur, un certain sens des responsabilités et le plus important, des notions de management.

Durant ces années où il a travaillé en tant que mécanicien, il s’est vite rendu compte que le domaine de la mécanique était très dénigré et ce qui explique pourquoi il y a peu de techniciens, du moins pas autant qu’il en faudrait.

Son projet ?

Jamilton a décidé d’ouvrir sa propre société de maintenance mobile sous le nom de « Lopes U.M.M » (Unité de Maintenance Mobile).

Son métier ?

Comme le nom l’indique, il est mobile. Équipé d’un utilitaire fourgon aménagé en atelier mobile, Jamilton se déplace directement chez le client dans toute l’Ile-de-France.

Lorsqu’une entreprise a une surcharge de travail ou bien un technicien absent, elle fait généralement appel à des agences d’intérim mais avec tous les inconvénients que cela entraîne, c’est là que Lopes U.M.M intervient.

Le client est roi, il a le choix de faire appel aux services de Lopes U.M.M soit pour une courte durée soit pour une longue durée.

Où Lopes U.M.M intervient ?

Dans les garages de toute l’Île-de-France pour effectuer des réparations diverses et variées mais également chez tout professionnel qui souhaite effectuer des travaux sur leur véhicule.

Et surtout…

Ce qu’il faut retenir c’est que, comme Jamilton Lopes Da Veiga, vous pouvez devenir entrepreneur afin d’exercer le métier dont vous avez toujours rêvé !

Et tout cela, en suivant notre formation « Créer et gérer votre boîte », animée par notre super expert-comptable Arye Bismuth.

Formations

Étape 1 sur 4 - formation

Quelle formation vous intéresse ?

Formations(Nécessaire)

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Envie de lancer votre entreprise ? Cet article est fait pour vous !

Il est temps de vous lancer ! Créer votre entreprise vous trotte dans la tête depuis un moment ? Mais vous…

Read Story
wix vs wordpress

Wix VS WordPress : lequel choisir pour créer son site internet ?

Vous souhaitez créer votre propre site internet ? Wix et Wordpress sont deux plateformes dédiées à l'édition de site web.…

Read Story
Aide création d'entreprise

Toutes les aides pour créer son entreprise

Aujourd'hui, de plus en plus d'aides existent pour les personnes qui souhaitent créer leur entreprise. L'ensemble de ces aides sont…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+