fbpx

Comment récupérer 1800€ sur votre compte CPF en quelques clics ?

Fastraining

Vous avez travaillé avant décembre 2014 ? Cet article est pour vous !

Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) a remplacé son ancêtre : le DIF (Droit Individuel à la Formation). Dans le cas où vous ne vous en êtes jamais servi, votre DIF peut contenir un total de 120 heures de formation… La conversion est rapide, avec 15€ par heure de formation, cela fait un total de 1800 euros qui dort profondément sans que vous en soyez au courant. Et attention, ce joli budget va bientôt s’envoler ! La date de la disparition est prévue pour le 1er janvier 2021… Il ne vous reste donc plus beaucoup de temps

Qui est concerné ?

Tout salarié qui a travaillé en 2014 ou avant est concerné. Il doit avoir capitalisé des heures de DIF et s’est normalement vu remettre, par son employeur de l’époque, une attestation l’informant de son solde d’heures. Sinon, chez certaines entreprises, cela a parfois pu être indiqué directement sur le bulletin de paie de décembre 2014.

Dans le cas où aucun de ces deux documents n’est disponible, le salarié doit réclamer son solde d’heures de DIF au 31 décembre 2014 à son employeur.

Comment faire ?

La démarche est, elle, plutôt simple. Quelques clics suffiront à voir ce pactole garnir votre budget CPF pour effectuer la formation de vos rêves. La première étape est donc de récupérer votre bulletin de salaire de décembre de 2014 ou l’attestation informant du solde d’heures DIF restantes. Obtenir un des documents mentionnés ci-dessus est très important, et est même une condition sine qua non à l’obtention de votre budget complémentaire d’heures de DIF.

A la réception du document, il vous suffira de reporter le solde de vos heures de DIF sur votre compte personnel de formation (CPF), directement en ligne sur votre compte formation.

Vous pourrez saisir votre DIF dès la première page. Ensuite, il vous faudra renseigner le montant et joindre l’attestation.

Vous souhaitez connaître votre budget CPF en quelques clics ?


Connaître votre budget CPF

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.

    Only great content, we don’t share your email with third parties.
    Arrow-up