fbpx

Fast Training

4 conseils pour apprendre l’arabe facilement

Fastraining

Vous souhaitez apprendre l’arabe facilement et rapidement ? Nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils ci-dessous.

1. Apprendre l’alphabet arabe

L’écriture arabe est très différente du français. Si vous souhaitez avoir une bonne connaissance de la langue arabe, il va falloir premièrement passer par l’apprentissage de la l’alphabet. C’est une base fondamentale. Il est donc préférable de commencer, à l’aide d’un manuel pour apprendre l’arabe ou de supports en ligne, d’appréhender l’écriture de la langue. Il y a 28 lettres à connaître. Il va falloir en plus, retenir la prononciation de ces différentes lettres.

Enfin, il est important que vous sachiez aussi que chaque lettre comprend 3 formes selon sa place dans une phrase : début, médian et fin.

2. Oublier la grammaire française

Afin d’apprendre cette nouvelle langue rapidement, il vous faudra penser le moins possible au français. On ne peut traduire littéralement le français vers l’arabe. Il faudra donc sérieusement apprendre la grammaire et la syntaxe propres à la langue arabe.

3. Faire des fiches de mémorisation

Autre astuce que vous pourriez appliquer lors de votre apprentissage solitaire de l’arabe : vous faire des fiches.

Réécrivez plusieurs fois par jour les lettres de l’alphabet, afin de les mémoriser rapidement. Les fiches vous permettront surtout de mémoriser le vocabulaire que vous apprendrez au fur-et-à-mesure. Faites une fiche par thématique, par exemple une fiche « Se présenter », une fiche « au restaurant », une fiche « les verbes d’actions », une fiche « les fruits et légumes » …

Une fois cela fait, vous n’aurez plus qu’à apprendre une dizaine de mots ou plus par jour et ainsi enrichir rapidement votre vocabulaire.

4. Savoir faire la différence entre l’arabe littéraire et dialectal

  • L’arabe littéraire est important et c’est grâce à lui que vous vous familiariserez avec la langue arabe.
  • L’arabe dialectal, quant à lui, est « un dérivé » de la langue arabe et de langues voisines que l’on retrouve notamment dans le Maghreb ou le Moyen Orient.

Laissez-vous tenter par notre formation d’Arabe : Formation d’Arabe – Financée à 100% – Fast Training (fastraining.fr)

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

Publicité digitale VS publicité physique ?

Publicité digitale ou publicité physique ? C'est dans cet article que vous trouverez les avantages et les inconvénients de chacun.…

Read Story

CPF : Comment ne pas perdre ses heures DIF ?

Dernière possibilité pour récupérer ses heures non utilisées du DIF sur le CPF, grâce au rallongement autorisé par le Ministère…

Read Story

Comment bien choisir son organisme de formation ?

Depuis l'arrivée de MonCompteFormation en novembre 2019, les organismes se font de plus en plus nombreux... Après notre premier article…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+