fbpx

5 conseils pour réussir son marketing d’influence

Fastraining

Le marketing d’influence est devenu extrêmement important dans la communication d’une entreprise. C’est devenu une mode. Il existe aujourd’hui des agences spécialisées mais, vous pouvez le mettre en place seul(e). Nous allons voir quelle stratégie faut-il mettre en place pour réussir son marketing d’influence.

  1. Prenez le temps de choisir vos influenceurs

Il faut tout d’abord qu’il y ai une certaine liaison entre le produit en question et l’univers de l’influenceur. Pour cela, vous devez chercher sur les réseaux sociaux des profils d’influenceurs qui se rapprochent le plus de votre produit.

Prenons un exemple, si votre produit est un casque audio pour jouer aux jeux vidéo alors, vous devrez vous rapprocher d’influenceurs dans le milieu de l’high-tech. Nous avons Anil Brancaleoni connu sous le nom de Wartek, qui s’est fait connaître grâce à ses vidéos de gaming. Si vous pensez ne pas être capable de faire les bons choix, vous pouvez collaborer avec une agence spécialisée qui elle, se chargera de chercher des profils types correspondant à votre domaine.

Ensuite, il faut vérifier l’engagement de l’influenceur. Avant de mettre en place quelconque collaboration, il faut veiller à ce que sa communauté corresponde à votre cible. Pensez à jeter un œil aux likes, partages et commentaires sur les photos, ceci sera déjà décisif. Si le contenu de l’influenceur est régulier, que les followers le sont autant, alors c’est le bon.

2. Réfléchissez longuement à la manière dont vous allez aborder l’influenceur

Il est important d’avoir une excellente approche dès le début pour que par la suite, la collaboration, si elle a lieu, se déroule au mieux. Pour attirer l’attention d’un influenceur, il faut personnaliser son pitch. L’influenceur doit comprendre pourquoi vous vous penchez vers lui et pas un autre. Il doit être totalement séduit par ce premier message. C’est pour cela, qu’il est important d’observer dans les moindres détails les réseaux sociaux de ceux-ci afin d’en savoir le maximum sur eux.

3. Optez pour un partenariat donnant-donnant

Il faut impérativement que le partenariat soit autant avantageux pour vous et votre entreprise comme pour l’influenceur. Vous pouvez donc proposer des codes promo pour sa communauté, des produits gratuits qu’il va tester et ensuite partager son ressenti à sa communauté (souvent accompagné d’un code promo), ou même si vous en avez les moyens, leur apporter une rémunération.

4. Entretenez votre relation avec l’influenceur

Il est nécessaire de garder une relation de proximité avec l’influenceur afin que la collaboration se fasse à long terme. De plus, si tout se passe bien entre vous, vous pouvez demander à l’influenceur de devenir ambassadeur de votre marque. Partagez et réagissez à ses publications, il se sentira apprécié et important pour votre marque.

5. Vérifiez l’intensité et le succès de votre collaboration

Il faut régulièrement suivre l’évolution de la collaboration. Il faut veiller à ce que les objectifs soient respectés entre les deux parties. Il faut également s’assurer à ce que l’influenceur soit engagé. Puis, si l’influenceur devait poster une publication sur son compte Instagram, pour faire parler de votre marquer, pensez à analyser les commentaires, regardez si les followers apprécient ce que vous proposez.

Le marketing d’influence peut vous aider à atteindre vos objectifs généraux en matière de marketing. Faites les bons choix pour votre entreprise.

Influenceur, régularité, partenariat, relation, évolution sont les mots clés pour la réussite de votre marketing d’influence.

More great articles

5 raisons pour lesquelles il faut privilégier les formations en présentiel

Imaginez-vous une seconde suivre une formation. Vous préférerez la suivre en présentiel ou en distanciel ? Se former en présentiel comporte…

Read Story

Comment récupérer 1800€ sur votre compte CPF en quelques clics ?

Vous avez travaillé avant décembre 2014 ? Cet article est pour vous ! Depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte…

Read Story

CPF : Comment ne pas perdre ses heures DIF ?

Dernière possibilité pour récupérer ses heures non utilisées du DIF sur le CPF, grâce au rallongement autorisé par le Ministère…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.

    Only great content, we don’t share your email with third parties.
    Arrow-up