fbpx

Fast Training

Métiers dans lesquels l'anglais est indispensable

7 métiers dans lesquels l’anglais est indispensable

Fastraining

Aujourd’hui, l’anglais est une langue très demandée dans de nombreux métiers. En effet, l’anglais est une langue importante, c’est pourquoi il est souvent primordial d’avoir des compétences dans celle-ci.

1. Guide touristique

Bordeaux : l'art de revaloriser le métier de guide conférencier

Parmi les métiers en anglais, on retrouve bien évidemment le tourisme. En effet, vous devrez accompagner des groupes de touristes provenant du monde entier. Par conséquent, au moins une langue étrangère, y compris l’anglais, est requise. Ceci est crucial pour l’accueil des touristes internationaux. Vous aurez également besoin d’un vocabulaire anglais spécialisé lié aux événements, à la culture et à l’histoire. Grâce à l’anglais, vous pourrez alors montrer aux étrangers toute la beauté d’un pays !

2. Interprète ou traducteur

Les étapes pour devenir traducteur ou interprète

Une carrière dans la traduction et l’interprétation repose entièrement sur une bonne maîtrise de la langue. Il faut aussi savoir que l’anglais est l’une des compétences les plus appréciées pour les tâches de traduction de l’anglais vers le français et vice versa. Les emplois en anglais impliquant des tâches de traduction exigent la maîtrise de l’écrit et de l’oral, ainsi qu’une compréhension des différences culturelles et des nuances entre l’anglais britannique et américain.

3. Développeur informatique

Informatique : le métier de développeur est le plus recherché en 2021

Les langages informatiques sont tous conçus en anglais pour que tous les développeurs puissent les utiliser à travers le monde. Obtenir un poste de développeur exige donc une bonne connaissance de l’anglais. Afin de savoir créer un point, une opération ou un logiciel, vous devrez maîtriser le vocabulaire lié aux relations entre deux éléments. Il est aussi probable que vous soyez amené à collaborer avec des guests étrangers. Vous avez donc besoin de comprendre l’anglais et de savoir vous exprimer clairement.

4. Commercial à l’import et à l’export

▷ Fiche métier Commercial auprès des particuliers : salaire, étude, rôle et  compétence | RegionsJob par HelloWork

Pour exercer en tant que commercial, il faut savoir vendre et présenter les produits, les offres et les services de votre entreprise à l’international. Les métiers en anglais du commerce import/ import utilisent très peu le français comme première langue. Vous devez absolument être à l’aise à l’écrit car, vous devrez probablement traiter de nombreux mails anglophones. Il est aussi nécessaire de s’exprimer avec les bons mots, pour mener la discussion sans hésitation et convaincre vos interlocuteurs de signer avec vous / votre entreprise. 

5. Hôtesse de l’air

Lettre de motivation pour hôtesse de l'air sans expérience | Carrière  Hôtesse

Si vous avez envie de découvrir la planète, les métiers en anglais liés à l’industrie aéronautique sont faits pour vous! Pour devenir hôtesse de l’air, il est nécessaire de passer un test d’anglais. C’est un métier exigeant, où il est nécessaire que vous puissiez aider et renseigner les passagers de toute nationalité. 

6. Responsable marketing & communication

Bachelor Responsable Marketing Commerce et Expérience Client – IFC Avignon  – Centre de Formation

Avec des missions similaires à l’assistant en communication, le responsable marketing  doit également créer des affiches publicitaires, gérer le site Internet et optimiser les campagnes marketing. Il doit généralement s’occuper d’un contenu assez large, s’adressant à une audience multilingue. Vous devez donc faire preuve d’un excellent niveau d’anglais pour l’utiliser dans toutes les situations.

7. Réceptionniste

Innovation : la gestion hôtelière assistée par ordinateur | Hospitality ON

Enfin, parmi les derniers métiers en anglais, on retrouve celui de réceptionniste. En effet, être bilingue est un véritable atout. En tant qu’experts en relationnel, les réceptionnistes qui doivent connaître le vocabulaire touristique en anglais. Cette profession consiste à répondre rapidement aux demandes des clients, de s’occuper des réservations, d’accueillir la clientèle et de résoudre leurs problèmes, et très souvent en anglais !

D’autres métiers nécessitent bien sûr l’apprentissage de l’anglais, mais voici les principaux ! 🙂

Formations

Étape 1 sur 4 - formation

Quelle formation vous intéresse ?

Formations(Nécessaire)

0 Comments

Laisser un commentaire

More great articles

5 conseils pour dépasser les 900 points au TOEIC

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est une épreuve qui évalue le niveau d’anglais « business » en l’espace de 2…

Read Story

Le top 3 des applications pour apprendre l’anglais

MEMRISE Cette application permet d'apprendre l'anglais de manière divertissante, c'est d'ailleurs ce qui différencie MEMRISE des autres applications. Cette application…

Read Story

Comment progresser rapidement en Anglais ?

Vous êtes rentrés dans la vie active et vous avez fait face à une langue anglaise somme toute différente de…

Read Story

Never miss a minute

Get great content to your inbox every week. No spam.
[contact-form-7 id="6" title="Footer CTA Subscribe Form"]
+