Publicité digitale ou publicité physique ? C’est dans cet article que vous trouverez les avantages et les inconvénients de chacun.
Les avantages de la publicité traditionnelle
Lorsque vous faites de la publicité dans les journaux, les panneaux d’affichage, la radio et même la télévision, le principal avantage est que vous pouvez toucher tout le monde, qu’il s’agisse d’un enfant de 10 ans ou d’un homme de 80 ans.
Un autre avantage est que si vous choisissez les flyers comme moyen de communication, il est facile de cibler des villes spécifiques. De plus, vos clients potentiels peuvent conserver vos annonces au cas où ils auraient besoin de vos produits ou services à l’avenir.
Les inconvénients de la publicité traditionnelle
– Le coût trop élevé
Premièrement, le coût de la publicité traditionnelle est beaucoup plus élevé que celui de la publicité numérique. Vous devez investir des milliers d’euros pour rentabiliser votre campagne.
Si vous choisissez un support-papier, des coûts d’impression supplémentaires seront engagés : des coûts de main-d’œuvre tels que la distribution, le transport et le stockage.
– Le manque d’interaction
Contrairement à la publicité numérique, vos clients potentiels ne peuvent pas interagir avec votre annonce, comme la partager ou l’aimer. Dans ce cas, le bouche à oreille est en fait très rare.
Les avantages de la publicité digitale
En raison des nombreux avantages que ne présente pas la publicité traditionnelle, de plus en plus d’entreprises se tournent vers la publicité numérique.
Cette forte rentabilité s’explique par plusieurs points :
Vous choisissez ce que vous voulez dépenser. Il vous suffit de vous fixer un budget maximum par jour ou par semaine à dépenser sur Google et Facebook, ceux-ci ne dépenseront pas plus de votre budget. De plus, certaines plateformes publicitaires fonctionnent en PPC c’est-à-dire que vous payez seulement quand votre prospect clique sur votre annonce.
– Des coûts faibles
Vous choisissez ce que vous voulez dépenser. Il vous suffit de vous fixer un budget maximum par jour ou par semaine à dépenser sur Google et Facebook, ceux-ci ne dépenseront pas plus de votre budget. De plus, certaines plateformes publicitaires fonctionnent en PPC c’est-à-dire que vous payez seulement quand votre prospect clique sur votre annonce
– Un ciblage précis
La publicité digitale permet de cibler ses futurs clients très facilement.
Vous souhaitez cibler les hommes de 30ans qui ont une passion pour le football et qui habitent à Marseille ? C’est possible !
Que ça soit des critères démographiques, leur localisation ou encore leurs centres d’intérêt, les plateformes publicitaires vous permettent de cibler précisément votre prospect idéal. De plus, vous ne gâchez pas votre budget en affichant votre publicité à des prospects qui ne sont pas intéressés.
– Les interactions
Sur les réseaux sociaux, les clients potentiels peuvent liker, commenter, ou encore partager votre publicité avec un simple clic. Cela va permettre d’attirer des prospects qualitatifs.
Pour conclure, les deux types de publicité sont efficaces mais la publicité digitale apporte tout de même de meilleurs résultats, elle est donc plus conseillée que la publicité physique.
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