Il y a plusieurs astuces pour gagner de nouveaux clients et faire connaître votre entreprise. Nous vous tendons quelques perches ci-dessous ! 😉
Définissez bien votre cible
Il est important de définir le profil type que vous souhaitez attirer sur votre marché. Alors, dressez-en un portrait-robot.
Faites de la prospection active
La prospection active concerne toutes les actions proactives engagées par l’entreprise pour gagner de nouveaux clients. Quelques exemples : démarchage téléphonique, e-mailings, démarchage en physique…
Et bien évidemment, tous les réseaux sociaux offrent de grandes opportunités pour la prospection active. Selon votre business, vous pourrez aller cibler des personnes sur Linkedin, Twitter, Instagram ou Facebook.
Faites de la prospection passive
La prospection passive représente quant à elle, toutes les actions entreprises qui permettent non plus d’aller chercher le prospect, mais que ce soit lui qui se déplace à l’entreprise. C’est ce qu’on appelle l’inboud marketing (marketing de contenu). Un exemple : rédaction d’articles de blog.
Et sur vos articles de blog, vous devez proposer à vos lecteurs de s’abonner à votre newsletter. Si vous les avez suffisamment intéressés, ils s’abonneront sans problème.
Concluez des partenariats
Parce qu’à plusieurs, on est toujours plus forts. En vous alliant avec une entreprise qui propose une offre complémentaire à la vôtre, vous vous offrez une plus grande visibilité et étoffez votre réseau.
Faites de la publicité
La publicité reste l’un des moyens les plus efficace pour gagner de nouveaux clients. Quelques exemples : affiche publicitaire à mettre à un arrêt de bus, plaquettes commerciales, flyers à distribuer dans la rue, contenu sur les réseaux sociaux …
Encouragez les clients satisfaits à témoigner
Il est important que les clients satisfaits de vos produits et/ou services fassent part de leurs expériences afin d’inciter de futurs clients potentiels à acheter vos produits. Il faut que vous fassiez du mieux que possible pour que les clients satisfaits mettent leur avis sur votre page Google, sous les posts de vos réseaux sociaux. Si vous en avez la possibilité, faites des courtes interviews de quelques personnes afin qu’ils partagent leur ressentit en vidéo. Vous pourrez ensuite mettre ces vidéos sur votre site internet, vos réseaux sociaux et même sur votre chaîne YouTube.
Laisser un commentaire