
Apparaître dans les premiers résultats du moteur de recherche Google, sur la première page, est à la fois quelque chose de très compliqué mais aussi très important.
Dans cet article, nous allons donc voir les solutions possibles afin que votre site internet soit un site bien référencé par Google.
Votre site n’est pas optimisé pour le référencement
Un site indexé apparaît dans Google. Vous ne voyez pas le vôtre ? Ce doit être parce qu’il n’est pas optimisé pour le référencement. Un bon référencement dépend de 3 choses :
- Sa structure doit être conforme aux bonnes pratiques de Google
- Son contenu doit être optimisé pour le web
- Il doit y avoir des liens externes en direction de votre site Web
Les mots clés de votre site ne sont pas adaptés

Si un site Web n’apparaît pas sur Google en B2B, c’est généralement à cause de mauvais mots-clés. La concurrence B2B est féroce. Si vous utilisez des mots clés compétitifs, vous devrez travailler plus dur pour améliorer le référencement de votre site Web. De plus, les entreprises B2B ont souvent tendance à choisir des mots clés en fonction de leur produit/service plutôt que des recherches de clients.
Votre site web n’a pas assez de contenu
Si votre site web n’apparaît pas sur la première page de Google, c’est sûrement parce qu’il ne contient pas assez de contenu. Il faut savoir que plus vous avez de pages sur votre site, plus celui-ci sera bien référencé par Google. Le bon référencement de votre site internet dépend du contenu que vous publiez mais aussi de la fréquence, il est important que vous soyez régulier là-dessus.
Comment faire apparaître mon site sur la page 1 de Google ?
Les deux choses super importantes auxquelles il faut veiller sont les suivantes :
- Votre site web doit être adapté à la navigation sur appareil mobile
- Il doit se charger rapidement (moins de 3 secondes)
La solution ?

Google Ads
Vous pouvez payer pour être sur la première page de Google, cela s’appelle Google Ads.
Vous vous inscrivez auprès de Google, choisissez les mots clés que vous souhaitez cibler et « enchérissez » sur le montant que vous payez chaque fois que vous cliquez sur votre annonce. C’est ce qu’on appelle le paiement par clic. Il est facile de s’inscrire et de commencer à faire de la publicité.
8 conseils pour être n°1 sur Google :
1. Qualité et longueur du contenu des pages
2. Qualité des liens et nombre de liens entrants
3. Site web adapté aux mobiles (optimisé pour les appareils mobiles)
4. Vitesse de téléchargement des pages (moins de 3 sec par page)
5. Mots clés dans le contenu de la page
6. Autorité du nom de domaine
7. Sécuriser les pages en HTTPS
8. Structure des URL
Laisser un commentaire